Domaine de Bossonnens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Bossonnens


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Siriussam.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
siriussa
Invité




Arrivée de Siriussam. Empty
MessageSujet: Arrivée de Siriussam.   Arrivée de Siriussam. EmptyJeu 7 Juin - 21:02

arriva à cheval à vive allure zigzaguant un peu sur la large route amenant au chateau, Siriussam tira fermement les brides pour arreter sa monture devant les gardes de l'entrée,ceux-ci s'écartèrent un peu au vue du manque de coopération du canasson,en effet celui-ci ,d'une robe grise argentée,se déplaçait d'une trot assuré mais avec une trajectoire peu correcte.Une fois prés des deux gardes,ils durent remarquer que le cheval louché totalement car un sourire apparut sur leurs lèvres.

Bonsoir gardes, je suis Siriussam ,conseiller fédéral de la CH,j'ai reçu une missive d'un ami demandant de le rejoindre à ce lieu-dit ;je dois me rendre à la salle de travail au plus tot ;vueillez prévenir le Maistre de cette magnifique demeure.

le garde sur sa gauche continuait à observer et se moquer de sa monture, Siriussam amusé décida de lui montrer oh combien il était comique sa fidéle monture,il sauta de cheval et lui tendit les rennes,le garde avait les yeux exorbités

Qui a -t-il garde ? je ne vais pas rentrer dans le chateau avec ma monture,vueillez l'amener aux écuries je vous prie . .. Et faites attention à vous .

Siriussam regarda le garde accompagné le cheval à l'écurie tenant les brides à bout de bras devant les pas de coté de la omnture louchante.Il patienta avec le garde restant pour attendre l'arrivée d'une personne lui permettrant de l'accompagner dans la demeure .
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Sion
Date d'inscription : 12/04/2007

Arrivée de Siriussam. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Siriussam.   Arrivée de Siriussam. EmptyJeu 7 Juin - 22:17

Le garde avait prévenu Ursaff, mais celui ci lui avait dit d'aller chercher son frère. Cependant, Ursaff sorti de son bureau afin d'aller accueillir leur hote.

Bonjour Connétable,
Je suis heureux de vous voir ici. Mon frère ne m'avais pas annoncé votre visite, mais c'est une très bonne surprise. Il ne devrait pas tarder à venir...
Avez-vous bonne route ?


Ursaff jeta un oeil au garde et au cheval ! Ce cheval biglait sévèrement ! Il esquissa un sourire et reporta son attention au connétable.
Revenir en haut Aller en bas
siriussa
Invité




Arrivée de Siriussam. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Siriussam.   Arrivée de Siriussam. EmptyJeu 7 Juin - 23:02

alla à l'encontre d'ursaff ,écouta ses propos puis dit

Bonjour à toi Ursaff , le voyage fut long et sinueux ,je me demande qui est l'ingénieur qui a construit ces routes mais les routes ne sont que zig-zag ,une chance que ma monture a un sens inné du déplacement sinon je serai tombé moulte-fois ,vu à la vitesse où nous avancions .
Je ne crois pas avoir l'honneur de connaitre ton frère Ursaff,j'ai été invité non-pas par le maitre des lieux mais Thorin qui m'a dit que les portes me seraient ouverte pour parler politique.
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Sion
Date d'inscription : 12/04/2007

Arrivée de Siriussam. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Siriussam.   Arrivée de Siriussam. EmptyJeu 7 Juin - 23:19

Ursaff ecouta attentivement Siriussam, et fut surpris !

"Thorin ? Mais il n'est jamais venu ici ! C'est curieux, je ne suis pas du tout au courant ! Mon frère est Morpheus, c'et lui le maitre du domaine."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de La Sarra

Guillaume de La Sarra


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Sion (Confédération Helvète)
Date d'inscription : 04/07/2006

Arrivée de Siriussam. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Siriussam.   Arrivée de Siriussam. EmptyVen 8 Juin - 4:32

Guillaume, prévenu des arrivées successives, arriva à l'entrée pour accueillir le Connétable. Voyant son frère, il se méla à la conversation.

"Bonjour et bienvenue Connétable Siriussam. Depuis le temps qu'on se croise dans les couloirs de la caserne...."

Puis se tournant vers son frère :

Excuses moi, mon frère, je n'ai pas eu le loisir de te prévenir mais, à la demande du sieur Thorin_II, arrivé un peu plus tot dans l'après midi, une réunion aura lieu au domaine. Tu y es convié aussi."
Revenir en haut Aller en bas
siriussa
Invité




Arrivée de Siriussam. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Siriussam.   Arrivée de Siriussam. EmptyVen 8 Juin - 10:53

vit arriver Guillaume de la Sarra plus connu sous le nom de Morpheus à la caserne

Bonjour Sir de La Sarra ,nous nous connaissons un peu déjà,je n'étais point au courant de vos liens de parenté avec Ursaff .Votre demeure est imposante
où puis je trouver Thorin ? Il doit m'attendre .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de La Sarra

Guillaume de La Sarra


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Sion (Confédération Helvète)
Date d'inscription : 04/07/2006

Arrivée de Siriussam. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Siriussam.   Arrivée de Siriussam. EmptyVen 8 Juin - 14:59

Guillaume de la Sarra arriva à l'entrée, prévenu de l'arrivée d'un hoste. Après quelques minutes, il l'accompagna jusqu'à la salle.

"Il est vrai qu'à la caserne, nous évitons d'en parler pour ne pas créer de fausses jalousies. Les rumeurs, vous savez ce que c'est ...
Le Sieur Thorin_II et quelques autres invités sont déjà là, je vais donc vous conduire dans la salle de travail."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Siriussam. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Siriussam.   Arrivée de Siriussam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Siriussam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Bossonnens :: Manoir de Bossonnens (Helvétie) :: Poste de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser